Je suis Justine, gérante de Douce lueur.
Douce lueur a vu le jour en 2021, grâce à Christelle, une passionnée de bougies du Pays-Basque. Elle créait des bougies originales, en forme de hibou, de bouddha, de coeur... pour les vendre en complément de son emploi salarié.
En 2022 elle décide de se consacrer davantage à sa vie de famille et propose son activité à la reprise. C'est là que, en tant qu'abonnée sur ses réseaux sociaux, je découvre sa recherche de repreneur.
En mai 2022, je fait le grand saut et reprends Douce lueur, également comme complément d'activité.
Au fur et à mesure, les choses ont évolué.
Je me suis appropriée l'univers de la bougie et j'ai pu faire mes propres découvertes. J'ai rapidement trouvé que les bougies en pot offraient une expérience olfactive plus riche, avec une combustion plus longue qui permettait une utilisation régulière. C'est là que j'ai commencé à m'intéresser davantage à la création de ce type de bougie.
Cependant, un soucis me trottait dans la tête : la consommation excessive et le gaspillage des contenants. Ce que je souhaitais vraiment éviter.
C'est lors d'un marché de Noël que j'ai rencontré Aurélie, une céramiste talentueuse, et que l'idée de réutiliser les pots s'est développée. Ses créations étaient tellement sublimes que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à les transformer en bougies, et à leur offrir une seconde vie par des recharges.
C'est ainsi qu'est né le concept de Douce lueur : la bougie en pot rechargeable à l'infini, alliant beauté, durabilité et expérience unique.
Avec ce concept en tête, Douce lueur n'en est qu’au début de son aventure. Je suis pleine d'ambitions et de nombreux projets sont en préparation ! Parmi les défis les plus importants : la refonte du site internet pour améliorer l'expérience client, l'ouverture d'un atelier/boutique pour vous recevoir, partager mon univers et proposer des ateliers créatifs. Mais ce n'est pas tout : j'aimerai devenir créatrice de parfums pour concevoir des senteurs uniques pour mes bougies et pourquoi pas vous proposer des ateliers pour créer vos propres parfums ?
L'histoire de Douce lueur n'est pas si simple, c'est un parcours semé d'embuche que vit je crois chaque entrepreneur. Mais chaque étape m'a conduite vers un objectif clair : offrir des bougies de qualité, durables.